imaginairpur308.jpg

C’est à l’âge de 2 ans qu’Ysa Ferrer arrive en France, à Chambéry, avec ses parents.
Très jeune elle s’intéresse au chant et occupe son temps libre entre les chorales et les radio-crochets. À 18 ans, le bac en poche, elle décide de tenter sa chance à Paris.
En 1992, Ysa décroche le rôle de Nadia dans la série Seconde B. L’aventure durera 2 ans jusqu’à ce qu’elle décide de quitter la série. Parallèlement Ysa travaille sur sa première chanson Tune of my heart qui figurera sur la bande originale de la série. Elle jouera aussi dans une autre série, plus confidentielle, en 1994 Fruits et légumes.
En 1995, après avoir démarché les maisons de disque avec ses maquettes, elle signe chez Polydor et son premier album D’essences naturelles voit le jour. Trois titres seront extraits de cet album : À coups de typ-ex, 109 en 95 et Ne me chasse pas. Ils connaîtront un succès mitigé mais encourageant pour la suite et la conception d’un second album.
Mes rêves, qui la fait connaître du grand public, est enregistré en 1997. S’en suit son deuxième album Kamikaze qui correspond au véritable style musical d’Ysa Ferrer. Le titre Les yeux dans les yeux sortira début 1998 et connaîtra un certain succès, malgré un clip jugé trop violent par les chaînes télévisées et donc en partie censuré. Cette même année Ysa Ferrer enregistre Flash in the night une reprise très personnelle du groupe Secret Service qui ne rencontrera qu’un succès d’estime .
En 2000, Ysa Ferrer quitte Polydor pour EMI. La collaboration sera de très courte durée, cette maison de disque semblant peu se soucier de la carrière d’Ysa (le titre Mourir pour elles ne sortira jamais dans le commerce sur décision d’EMI).
Après avoir pris un peu de recul et donné naissance à une petite Nova-Louna en 2001, Ysa Ferrer signe en 2002 un contrat chez East-West. S’en suivra Made in Japan qui sort finalement le 30 juin 2003 après des mois d’attente et de préparation. Malheureusement, sans soutien de sa maison de disques et sans promotion, la diffusion de ce titre est restée confidentielle.
Ederlezi, le nouveau titre d’Ysa Ferrer est sorti le 30 juin 2004 en Suède et est produit par Richi M. Cette reprise de la chanson phare du Temps des Gitans de Goran Bregović était déjà présente sur l’album Kamikaze dans une autre version. Ce titre est un grand succès en Suède (top 20), Allemagne et Russie.
C’est en 2006, lorsqu’Ysa donne naissance à son second enfant, qu’elle décide de monter sa propre société de production, Lovarium Production, en vue de réaliser son troisième album.
En 2007 elle joue dans le moyen métrage King size. Elle travaille également avec une équipe londonienne sur son nouvel opus dont ont déjà été dévoilés les titres Sens interdit et To bi or not to bi. La sortie de ce dernier en single a eu lieu le 7 janvier 2008.
A l’heure actuelle, le single Made in Japan trouve un second souffle en Russie où il diffusé en radio. En France, To bi or not to bi le premier extrait de son nouvel album Imaginaire Pur (Must/Rue Stendhal) entre à la 44ème place du hit-parade.
Forte de ce succès, Ysa Ferrer montera pour la première fois sur scène les 7 et 8 novembre prochain à La Nouvelle Eve (Paris) puis en tournée dans toute la France à partir du 24 octobre.
En fait c’est en tant que comédienne que je l’avais découverte il y a déjà quelques années. Elle était l’une des héroïnes de « Seconde B », une série pour ado, qui abordait de temps en temps des thèmes graves comme les filles-mères, la drogue ou l’homosexualité. Elle y arborait un look classique, sans maquillage, avec de longs cheveux frisés, puis la chrysalide s’est transformée . en véritable nymphette kosmic-manga, au look et aux chorégraphies toujours plus sophistiqués. La chanteuse Ysa Ferrer était née, enflammant les dance-floors avec le tube « A coup de typ-ex », le déjanté « 109 en 95 », et plus tard « Mes Rêves » et la surprenante reprise du poignant « Ederlezi », thème du Temps des Gitans, le film de Goran Bregovic.
Depuis le temps qu’on attendait son retour avec un nouvel album!

5.jpgimages.jpg

Ysa Ferrer est née à Oran (Algérie).

Adolescente, elle travaille sur une radio locale en France, puis déménage rapidement pour Paris. Après seulement quelques auditions, elle est retenue pour jouer l’un des rôles principaux dans la série télé “Seconde B”. En parallèle, elle commence également à travailler pour le cinéma et tournera notamment sous la direction de Bertrand Tavernier pour “L.627”.

ysa20secondeb1.jpg

Mais Ysa sait que sa vie est dans la musique. Durant ses jours off, elle commence donc à travailler sur des démos. Signée chez Universal Music France, elle sortira avec succès deux albums : “D’essences Naturelles” et “Kamikaze”. Au total, elle vendra plus de 300.000 disques dont 100.000 du tubesque “Mes Rêves” qui illustrera le film de Philippe Harel “Extension du Domaine de la Lutte”.

welcome1.jpg

Auteur, compositeur et interprète, Ysa aime vagabonder et créer, à l’envi, au gré de ses voyages et de ses rencontres. Tokyo et le Japon lui ont inspiré le single « Made in Japan », véritable carton à l’heure actuelle en Russie. Mais c’est en France que le phénomène prend toute son ampleur avec des fans nombreux et fidèles qui ont propulsé les singles « To Bi Or Not To Bi » et « On fait l’Amour » respectivement à la 44ème et à la 38ème place des meilleures ventes françaises. Forte de ce succès, Ysa montera pour la première fois sur scène les 7 & 8 novembre prochain à La Nouvelle Eve. Un rendez-vous à ne pas manquer !

head.jpg

Son dernier album, « Imaginaire Pur » est disponible depuis le 4 octobre dernier dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement légal.

11.jpg

0 commentaires à “Ysa FERRER”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Ysa FERRER > Sous-pages


Passavant Music |
jonasbrothersk.fr |
videos folies |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | rockdico
| Source #1 sur P!nk
| NICKY ARTISTE